Pour bien connaître votre fidéle ami , vous devriez en tout temps pour pendre compte que vous avec un animal qui est toujours en mode de survie ( prédation ) , et que son cerveau est programmé qu à prédater . Le mode prédation n est pas toujours le goût de chasser et de mordre , cela signifie également le goût de ne pas se faire chasser ou se faire manger .
Leur raison de vivre , leur sport préféré , sa raison de vivre ; dépenser son énergie à prédater ( le travail ).
Lorsque vous lancer la balle , votre chien prédate .Lorsque vous êtes sur votre balcon avec chien , celui-ci est en mode prédation , même que lorsqu il roupille ,il entent , il sent trés bien , le moidre bruit inhabituel sonne l alarme , un odeur d une bête , lui fera ouvril au moins un oeil . Faîtes l expérience , lorsqu il dort ,,,passez lui sa gaterie préféré sous le museau , évaluez votre chien .... le temps de réaction , sa réaction et faîtes l expérience et voyez par la suite dans un autre lieu ( un lieu vraiment inhabituel) et voyez le temps de réaction , sa réaction ....
À la maison , Il se peut très bien que votre chien dorme solidement encré dans les bras de Murphee . Le ventre bien plein , et sachant qu il n y a aucun danger et oui ... c est l effet de la domestication et du dressage . Changer de lieu pour voir , un lieu inconnu pour lui ,,,, et mesurez son temps de réaction ,,,, filmer les deux séquences et voyez la différence .
Voir le prédation de votre chien . c est le lire . Lire votre chien c est l écouter .
Un chien peut avoir certainement une impulsion différente de prédation selon sa domestication et ses croisements, sa race , sa génétique .. L homme s est beaucoup amusé à bâtir des races selon ses goûts et ses besoins .